En effet, les visites systématiques chez le vétérinaire pour respecter un carnet de vaccinations, réaliser des analyses ou encore des radios coûtent très onéreux en France.

resiliation mutuelle animaux: pourquoi faire ?

Une assurance pour animaux est une garantie pour son propriétaire que son animal de compagnie dispose des meilleurs soins envisageables,

Elles peuvent concerner uniquement les chiens, les chats ou tous les animaux de compagnie qui existent ( hamsters, oiseaux, poissons, etc. ).

Dans ce contrat, vous devrez y indiquer la option que vous désirez pour la prise en charge de votre animal de compagnie : 50% ou 100%.

Vous pouvez aussi utiliser comme critère de sélection les différentes formules disponibles par l’assureur. Il y en a beaucoup qui proposent l’assurance responsabilité civile dans leur option.

De cette manière, vous aurez tous les renseignements en main et vous pourrez faire le choix qui vous conviendra le mieux, mais également pour vos amis.

Notons qu’il existe même une garantie décès qui consiste la prise en charge des frais d’obsèques.

Vous devrez donc rembourser les dégradations et tous les coûts occasionnés. nIl est par conséquent important de vous couvrir en souscrivant une assurance responsabilité qui se substituera pour le paiement des sommes éventuellement dues.

chevaux de match, chiens de chasse, chiens de traîneau, chiens de cani-cross, chiens d’avalanche…

Catégories :