beaucoup de propriétaires d’animaux de compagnie prennent la décision de prendre une assurance animaux pour assurer à leurs amis les meilleurs soins envisageables.

En effectivement, grâce à une assurance animaux, le coût total des soins vétérinaires est remboursé par la mutuelle que vous aurez sélectionnée.

Vous vous acquittez d’une cotisation mensuelle ou annuelle pour profiter de la prise en charge, complète ou partielle, de votre animal domestique en cas d’accidents, de maladie ou pour les contrôles médicaux réguliers chez le vétérinaire.

Dans ce contrat, vous devrez y conseiller la formule que vous voulez pour la prise en charge de votre animal de compagnie : 50% ou cent pour cent.

Avoir des critères de sélection vous permettra de trier les ferments d’assurances pour les animaux qui répondront au mieux à vos attentes.

Ce qu’il faut retenir ! nAinsi, si vous planifiez de prendre une assurance chien ou félin, selon le type d’animaux domestiques que vous avez chez vous, il y a certaines choses à conserver. n

Les procédures sont en général simplifiées. par ailleurs, les sociétés d’assurance sont multiples. Vous disposerez alors d’un large panel de propositions sur le marché.

Si votre animal cause des dégâts aux biens d’autrui ou cause un dommage direct à un tiers ( blessure ), vous serez responsable de ses agissements et serez poursuivi en réparation.

chevaux de match, chiens de chasse, chiens de traîneau, chiens de cani-cross, chiens d’avalanche…

Catégories :