En effectivement, les visites systématiques chez le vétérinaire pour respecter un carnet de vaccinations, réaliser des études ou encore des radios coûtent très onéreux en France.

Tout comme l’assurance pour les gentlemens, l’assurance chien ou l’assurance félin fonctionne selon un simple principe. En effectivement, elle s’inspire du concept d’une assurance moto, assurance auto, assurance habitation, etc.

Elles peuvent concerner uniquement les chiens, les chats ou tous les animaux de compagnie qui subsistent ( hamsters, oiseaux, poissons, etc. ).

Dans ce contrat, vous devrez y proposer la formule que vous voulez pour la prise en charge de votre animal de compagnie : 50% ou cent pour cent.

Avoir des critères de sélection vous permettra de trier les organismes d’assurances pour les animaux qui apporteront des réponses au mieux à vos besoins.

Ce qu’il faut garder ! nAinsi, si vous prévoyez de prendre une assurance chien ou chat, selon le type d’animaux domestiques que vous avez chez vous, il y a certaines choses à retenir. n

souvent, vous aurez une réduction de 10 à 20 % si vous assurez un seconde animal de compagnie, à l’intérieur de la même compagnie.

Un plafond de remboursement annuel est fixé, il est variable selon le degré de garantie et peut avoisiner 2 500€.

chevaux de match, chiens de chasse, chiens de traîneau, chiens de cani-cross, chiens d’avalanche…

Catégories :