de nombreuses sociétés d’assurance demeurent en France, et il ne vous reste plus qu’à faire votre choix.

En effet, grâce à une assurance animaux, le coût total des soins vétérinaires est remboursé par la mutuelle que vous aurez envisagée.

Vous vous acquittez d’une cotisation mensuelle ou annuelle pour profiter de la prise en charge, complète ou partielle, de votre animal de compagnie en cas d’accidents, de maladie ou pour les contrôles médicaux réguliers chez le vétérinaire.

Dans ce contrat, vous devrez y indiquer la option que vous désirez pour la prise en charge de votre animal domestique : 50% ou cent pour cent.

Est-ce que vous en avez besoin ? Est-ce que vous avez des animaux sportifs qui ont besoin d’engager une responsabilité civile en cas d’accidents ? La réponse à ces interogations vous permettra de mieux guider votre recherche.

Ce ne sont que des exemples, mais la meilleure méthode est de demander directement à l’assureur ses conditions.

Les procédures sont en règle générale simplifiées. de plus, les sociétés d’assurance sont multiples. Vous disposerez alors d’un très large panel de propositions sur le marché.

Si votre animal cause des dégâts aux biens d’autrui ou cause un problématique direct à un tiers ( blessure ), vous vous sentirez responsable de ses agissements et serez poursuivi en réparation.

Cette fois, l’assurance va couvrir certains risques bien particuliers liés à cet application : chiens, chats, oiseaux de concours ( et toutes autres espèces ),

Catégories :