la majorité des propriétaires d’animaux de compagnie prennent la décision de prendre une assurance animaux pour garantir à leurs collègues les meilleurs soins possibles.

Tout comme l’assurance pour les gentlemens, l’assurance chien ou l’assurance félin fonctionne selon un simple base. En effet, elle s’inspire du concept d’une assurance moto, assurance auto, assurance habitation, etc.

Tout dépend de la option que vous aurez choisie. nPour bénéficier d’une mutuelle animaux que choisir, ou autre, il faudra souscrire un contrat avec votre service d’assurance.

Il y en a ceux qui tolèrent des actes plus spécifiques comme le vermifuge et la crémation. D’autres encore tolèrent une assurance Aussi, le mieux est de toujours donner des informations avant de contracter votre assurance chien ou votre assurance pour votre chat.

Vous pouvez aussi utiliser comme critère de sélection les différentes options disponibles par l’assureur. Il y en a beaucoup qui proposent l’assurance responsabilité civile dans leur formule.

Ce ne sont que des exemples, mais la meilleure méthode est de demander directement à l’assureur ses conditions.

Les procédures sont en général simplifiées. par ailleurs, les sociétés d’assurance sont nombreuses. Vous disposerez alors d’un très large panel de propositions sur le marché.

Si votre animal cause des dégâts aux biens d’autrui ou cause un problématique direct à un tiers ( blessure ), vous vous sentirez responsable de ses agissements et serez poursuivi en réparation.

chevaux de compétition, chiens de chasse, chiens de traîneau, chiens de cani-cross, chiens d’avalanche…

Catégories :