En effet, les visites systématiques chez le vétérinaire pour respecter un carnet de vaccinations, réaliser des études ou encore des radios coûtent très coûteux en France.

Tout comme l’assurance pour les gentlemens, l’assurance chien ou l’assurance félin marche selon un simple principe. En effectivement, elle s’inspire du concept d’une assurance moto, assurance auto, assurance habitation, etc.

Vous vous acquittez d’une cotisation mensuelle ou annuelle pour disposer de la prise en charge, totale ou partielle, de votre animal domestique en cas d’accidents, de maladie ou pour les contrôles médicaux constants chez le vétérinaire.

Il y en a ceux qui tolèrent des actes plus spécifiques comme le vermifuge et la crémation. D’autres encore autorisent une assurance Aussi, le mieux serait de toujours vous renseigner avant de contracter votre assurance chien ou votre assurance pour votre félin.

Avoir des critères de sélection vous permettra de trier les organismes d’assurances pour les animaux qui répondront au mieux à vos attentes.

. Le comparateur vous aidera à réaliser rapidement ce tri. En plus, c’est entièrement gratuit.

Choisir une assurance pour vos animaux domestiques est extrêmement facile que trouver votre assurance moto ou habitation.

il existe encore une catégorie particulière d’assurance animaux, liée cette fois non pas à la race, mais à l’utilisation ou à la participation exercée avec votre animal. x

Cette fois, l’assurance va couvrir certains risques bien particuliers liés à cet usage : chiens, chats, oiseaux de concours ( et toutes autres espèces ),

Catégories :