il est important de les héberger, les alimenter, les entretenir, et surtout leur apporter les soins médicaux dont ils ont besoin pour être en forme et tonique. Toutes ces tâches demandent de l’électricité, et aussi beaucoup de sous.

Tout comme l’assurance pour les gentlemens, l’assurance chien ou l’assurance chat marche selon un simple principe. En effectivement, elle s’inspire du concept d’une assurance moto, assurance auto, assurance habitation, etc.

Vous vous acquittez d’une cotisation mensuelle ou annuelle pour disposer de la prise en charge, entière ou partielle, de votre animal domestique en cas d’accidents, de maladie ou pour les contrôles médicaux constants chez le vétérinaire.

Quel organisme mutuelle animaux la reunion choisir ?

Comme dit avant cela, beaucoup d’organismes spécialisés proposent des assurances pour chiots et chats, et pour tous les animaux domestiques.

Par exemple, vous pouvez vous inputer au prix de cotisation annuelle ou mensuelle proposée par le groupe spécialisé.

. Le comparateur vous aidera à tenter rapidement ce tri. En plus, c’est pleinement gratuit.

la plupart du temps, vous aurez une réduction de 10 à 20 % si vous assurez un deuxième animal de compagnie, à l’intérieur de la même compagnie.

Si votre animal cause des dégâts aux biens d’autrui ou cause un dommage direct à un tiers ( blessure ), vous vous sentirez responsable de ses agissements et serez poursuivi en réparation.

chevaux de match, chiens de chasse, chiens de traîneau, chiens de cani-cross, chiens d’avalanche…

Catégories :