de nombreuses assureurs subsistent en France, et il ne vous reste plus qu’à faire votre choix.

, en cas d’accidents ou de maladie, sans pour autant s’inquièter des ressources financières.

Vous vous acquittez d’une cotisation mensuelle ou annuelle pour disposer de la prise en charge, totale ou partielle, de votre animal domestique en cas d’accidents, de maladie ou pour les contrôles médicaux réguliers chez le vétérinaire.

Quel organisme mutuelle animaux comment ca marche choisir ?

Comme dit avant cela, beaucoup d’organismes spécialisés proposent des assurances pour chiens et chats, et pour tous les animaux de compagnies.

Avoir des critères de sélection vous aidera à trier les organismes d’assurances pour les animaux qui apporteront des réponses au mieux à vos attentes.

– Vérifiez les particularités de l’assurance proposée : si c’est relatif à l’âge ou à la espèce de l’animal, si c’est conditionné par l’état de santé de l’animal ou encore s’il faut des certificats justificatifs des soins apportés…

Les procédures sont en général simplifiées. par ailleurs, les assureurs sont multiples. Vous disposerez alors d’un large panel de propositions sur le marché.

Vous devrez donc rembourser les dégâts et tous les frais occasionnés. nIl est donc important de vous protéger en souscrivant une assurance responsabilité qui se substituera pour le paiement des sommes éventuellement dues.

chevaux de match, chiens de chasse, chiens de traîneau, chiens de cani-cross, chiens d’avalanche…

Catégories :