Et si vous n’avez que plus d’un animal domestique chez vous, le compte est rapidement fait.

Tout comme l’assurance pour les gentlemens, l’assurance chien ou l’assurance félin fonctionne selon un simple base. En effet, elle s’inspire du concept d’une assurance moto, assurance auto, assurance habitation, etc.

Après la mutuelle chien, il y a la mutuelle pour chat. Mais les offres demeurent les mêmes, un remboursement à hauteur de 50% des dépenses engagées pour leurs soins médicaux chez le vétérinaire, ou un remboursement à 100%.

Dans ce contrat, vous devrez y indiquer la formule que vous souhaitez pour la prise en charge de votre animal de compagnie : 50% ou cent pour cent.

Vous pouvez aussi utiliser comme critère de sélection les différentes options disponibles par l’assureur. Il y en a beaucoup qui proposent l’assurance responsabilité civile dans leur option.

Les voilà : n- Trouvez un organisme présentant les meilleures conditions pour votre assurance chien, félin, poisson ou hamster n- Souscrivez un contrat d’assurance chien faisaint attention à à tout examiner avant de signer : taux de remboursement, palier de remboursement, actes prises en charge, assurance emprunteur, délai de carence, etc. n

la plupart du temps, vous aurez une réduction de 10 à 20 % si vous assurez un seconde animal de compagnie, dans la même compagnie.

Le coût d’une assurance santé pour votre chien ou votre félin varie entre 15€ et 80€ par mois. L’assurance est une preuve de sécurité pour faire face aux paiement de santé de votre animal,

chevaux de compétition, chiens de chasse, chiens de traîneau, chiens de cani-cross, chiens d’avalanche…

Catégories :