il faut les héberger, les nourrir, les entretenir, et aussi leur apporter les soins médicaux dont ils ont besoin pour demeurer en forme et en bonne santé. Toutes ces tâches exigent de l’énergie, et aussi beaucoup de sous.

En effectivement, grâce à une assurance animaux, le coût total des soins vétérinaires est dédommagé par la mutuelle que vous aurez sélectionnée.

Vous vous acquittez d’une cotisation mensuelle ou annuelle pour disposer de la prise en charge, entière ou partielle, de votre animal de compagnie en cas d’accidents, de maladie ou pour les contrôles médicaux réguliers chez le vétérinaire.

Il y en a ceux qui autorisent des actes plus spécifiques comme le vermifuge et la crémation. D’autres encore acceptent une assurance Aussi, le mieux serait de toujours vous renseigner avant de contracter votre assurance chien ou votre assurance pour votre chat.

Vous pouvez aussi utiliser comme critère de sélection les différentes options proposées par l’assureur. Il y en a beaucoup qui proposent l’assurance responsabilité civile dans leur option.

– Vérifiez les particularités de l’assurance proposée : si c’est relatif à l’âge ou à la race de l’animal, si c’est conditionné par l’état de santé de l’animal ou bien encore s’il faut des certificats justificatifs des soins apportés…

Notons qu’il existe même une garantie décès qui consiste la prise en charge des frais d’obsèques.

Un plafond de remboursement annuel est fixé, il est variable selon le niveau de garantie et peut atteindre 2 500€.

chevaux de compétition, chiens de chasse, chiens de traîneau, chiens de cani-cross, chiens d’avalanche…

Catégories :