de nombreuses assureurs subsistent en France, et il ne vous reste plus qu’à faire votre choix.

, en cas d’accidents ou de maladie, sans pour autant se soucier des ressources financières.

Une mutuelle pour chien est la plus populaire car les Français apprécient les chiens, et parce que leurs soins vétérinaires sont les plus onéreux.

Quel organisme assurance voyage pour animaux de compagnie choisir ?

Comme dit avant cela, beaucoup d’organismes spécialisés proposent des assurances pour chiots et chats, et pour tous les animaux de compagnies.

Est-ce que vous en avez besoin ? Est-ce que vous avez des animaux athlètes qui ont besoin d’engager une responsabilité civile en cas d’accidents ? La solution à ces questions vous permettra de mieux orienter votre recherche.

– Vérifiez les spécificités de l’assurance proposée : si c’est relatif à l’âge ou à la espèce de l’animal, si c’est conditionné par l’état de santé de l’animal ou aussi s’il faut des certificats justificatifs des soins apportés…

souvent, vous recevrez une réduction de 10 à vingt pour cent si vous assurez un deuxième animal domestique, à l’intérieur de la même compagnie.

il y a encore une catégorie spécifique d’assurance animaux, liée cette fois non pas à la race, mais à l’usage ou à votre activité exercée avec votre animal. x

chevaux de compétition, chiens de chasse, chiens de traîneau, chiens de cani-cross, chiens d’avalanche…

Catégories :