la majorité des propriétaires d’animaux de compagnie prennent la décision de souscrire une assurance animaux pour garantir à leurs connaissances les meilleurs soins envisageables.

assurance pour les animaux de compagnie: pourquoi faire ?

Une assurance pour animaux est une garantie pour son propriétaire que son animal de compagnie jouit des meilleurs soins envisageables,

Une mutuelle pour chien est la plus répandue car les Français aiment les chiens, et car leurs soins vétérinaires sont les plus onéreux.

Quel organisme assurance pour les animaux de compagnie choisir ?

Comme dit avant cela, beaucoup d’organismes orientés proposent des assurances pour chiots et chats, et pour tous les animaux de compagnies.

Vous pouvez aussi utiliser comme critère de sélection les différentes options proposées par l’assureur. Il y en a beaucoup qui proposent l’assurance responsabilité civile dans leur formule.

– Vérifiez les particularités de l’assurance proposée : si c’est relatif à l’âge ou à la espèce de l’animal, si c’est conditionné par l’état de santé de l’animal ou encore s’il faut des certificats justificatifs des soins apportés…

Les procédures sont en règle générale simplifiées. par ailleurs, les sociétés d’assurance sont multiples. Vous disposerez alors d’un très large éventail de propositions sur le marché.

il y a encore une catégorie spécifique d’assurance animaux, liée cette fois non pas à l’espèce, mais à l’usage ou à votre participation réalisée avec votre animal. x

Cette fois, l’assurance va couvrir certains risques bien particuliers liés à cet usage : chiens, chats, oiseaux de concours ( et toutes autres espèces ),

Catégories :