En effectivement, les visites systématiques chez le vétérinaire pour respecter un carnet de vaccinations, réaliser des études ou encore des radios coûtent très coûteux en France.

En effet, grâce à une assurance animaux, le coût total des soins vétérinaires est remboursé par la mutuelle que vous aurez sélectionnée.

Après la mutuelle chien, il y a la mutuelle pour chat. Mais les offres demeurent les mêmes, un remboursement au niveau de 50% des dépenses engagées pour leurs soins médicaux chez le vétérinaire, ou un remboursement avec certitude.

Quel organisme assurance pour chien et chat choisir ?

Comme dit avant cela, beaucoup d’organismes orientés proposent des assurances pour chiots et chats, et pour tous les animaux domestiques.

Voyez si cela cadre avec vos ressources financières ou pas. Vous pouvez aussi prendre en compte le palier des remboursements proposés. Est-ce qu’il est assez pour couvrir vos dépenses concernant les soins dont votre labrador ou votre siamois requièrent en une année ?

Ce ne sont que des exemples, mais la meilleure méthode est de demander directement à l’assureur ses conditions.

Les procédures sont généralement simplifiées. par ailleurs, les assureurs sont multiples. Vous disposerez alors d’un très large éventail de propositions sur le marché.

Si votre animal cause des dégâts aux biens d’autrui ou cause un problématique direct à un tiers ( blessure ), vous serez responsable de ses agissements et serez poursuivi en rénovation.

chevaux de match, chiens de chasse, chiens de traîneau, chiens de cani-cross, chiens d’avalanche…

Catégories :