la majorité des propriétaires d’animaux de compagnie prennent la décision de prendre une assurance animaux pour assurer à leurs connaissances les meilleurs soins possibles.

Tout comme l’assurance pour les hommes, l’assurance chien ou l’assurance chat fonctionne selon un simple principe. En effectivement, elle s’inspire du concept d’une assurance moto, assurance auto, assurance habitation, etc.

Après la mutuelle chien, il y a la mutuelle pour chat. Mais les offres demeurent les mêmes, un remboursement au niveau de 50% engagées pour leurs soins médicaux chez le vétérinaire, ou un remboursement à 100%.

Il y en a ceux qui autorisent des actes plus spécifiques comme le vermifuge et la crémation. D’autres encore acceptent une assurance Aussi, le mieux serait de toujours vous renseigner avant de contracter votre assurance chien ou votre assurance pour votre félin.

Vous pouvez aussi utiliser comme critère de sélection les différentes options proposées par l’assureur. Il y en a beaucoup qui proposent l’assurance responsabilité civile dans leur formule.

De cette manière, vous aurez tous les renseignements en main et vous pourrez faire le choix qui vous ira le mieux, mais aussi pour vos camarades.

Notons qu’il existe même une garantie décès qui consiste la prise en charge des frais d’obsèques.

Vous devrez donc rembourser les dégradations et tous les frais occasionnés. nIl est par conséquent important de vous protéger en souscrivant une assurance responsabilité qui se substituera pour le paiement des sommes éventuellement dues.

chevaux de match, chiens de chasse, chiens de traîneau, chiens de cani-cross, chiens d’avalanche…

Catégories :