de multiples compagnies d’assurance demeurent en France, et il ne vous reste plus qu’à finaliser votre choix.

Tout comme l’assurance pour les gentlemens, l’assurance chien ou l’assurance chat marche selon un simple idée. En effet, elle s’inspire du concept d’une assurance moto, assurance auto, assurance habitation, etc.

Vous vous acquittez d’une cotisation mensuelle ou annuelle pour profiter de la prise en charge, intégrale ou partielle, de votre animal domestique en cas d’accidents, de maladie ou pour les contrôles médicaux réguliers chez le vétérinaire.

Dans ce contrat, vous devrez y conseiller la option que vous souhaitez pour la prise en charge de votre animal de compagnie : 50% ou cent pour cent.

Vous pouvez aussi utiliser comme critère de sélection les différentes formules proposées par l’assureur. Il y en a beaucoup qui proposent l’assurance responsabilité civile dans leur option.

– Vérifiez les particularités de l’assurance proposée : si c’est relatif à l’âge ou à la race de l’animal, si c’est conditionné par l’état de santé de l’animal ou aussi s’il faut des certificats justificatifs des soins apportés…

souvent, vous obtiendrez une réduction de 10 à vingt pour cent si vous assurez un deuxième animal de compagnie, dans la même compagnie.

Le coût d’une assurance santé pour votre chien ou votre chat varie entre 15€ et 80€ chaque mois. L’assurance est une preuve de sécurité pour faire face aux dépenses de santé de votre animal,

chevaux de match, chiens de chasse, chiens de traîneau, chiens de cani-cross, chiens d’avalanche…

Catégories :