de multiples sociétés d’assurance existent en France, et il ne vous reste plus qu’à faire votre choix.

Ce qui sous-entend que vous ne puiserez pas dans votre économie personnelle et que vous n’aurez pas à vous soucier de l’argent pour prendre soin de vos animaux de compagnie.

Vous vous acquittez d’une cotisation mensuelle ou annuelle pour profiter de la prise en charge, entière ou partielle, de votre animal domestique en cas d’accidents, de maladie ou pour les contrôles médicaux réguliers chez le vétérinaire.

il faut savoir que toutes les assurances animaux disposent de leur propre plafond de remboursement ainsi que de leurs propres actes prises en charge.

Par exemple, vous pouvez vous repporter au prix de cotisation annuelle ou mensuelle proposée par le groupe spécialisé.

– Vérifiez les spécificités de l’assurance proposée : si c’est relatif à l’âge ou à la race de l’animal, si c’est conditionné par l’état de santé de l’animal ou aussi s’il faut des certificats justificatifs des soins apportés…

Couvrir leurs frais de santé, voilà à quoi sert l’assurance chat et chien. Les soins peuvent en effet se révéler couteux, notamment en cas d’accident.

il existe encore une catégorie particulière d’assurance animaux, liée cette fois non pas à la race, mais à l’utilisation ou à votre participation réalisée avec votre animal. x

Cette fois, l’assurance va couvrir certains risques bien particuliers liés à cet usage : chiens, chats, oiseaux de concours ( et toutes autres espèces ),

Catégories :