En effet, les visites systématiques chez le vétérinaire pour respecter un carnet de vaccinations, faire des analyses ou encore des radios coûtent très onéreux en France.

En effet, grâce à une assurance animaux, le coût total des soins vétérinaires est remboursé par la mutuelle que vous aurez sélectionnée.

Après la mutuelle chien, il y a la mutuelle pour chat. Mais les offres demeurent les mêmes, un remboursement à hauteur de 50% engagées pour leurs soins médicaux chez le vétérinaire, ou un remboursement à 100%.

Dans ce contrat, il faudra y suggérer la option que vous voulez pour la prise en charge de votre animal domestique : 50% ou 100%.

Voyez si cela cadre avec vos ressources financières ou pas. Vous pouvez aussi prendre en compte le seuil des remboursements proposés. Est-ce qu’il est assez pour couvrir vos dépenses en ce qui concerne les soins dont votre labrador ou votre siamois demandent en un an ?

. Le comparateur pourra vous aider à réaliser rapidement ce tri. En plus, c’est pleinement gratuit.

Notons qu’il existe même une garantie décès qui consiste la prise en charge des coûts d’obsèques.

Si votre animal cause des dégâts aux biens d’autrui ou cause un dommage direct à un tiers ( blessure ), vous vous sentirez responsable de ses agissements et serez poursuivi en réparation.

chevaux de compétition, chiens de chasse, chiens de traîneau, chiens de cani-cross, chiens d’avalanche…

Catégories :