En effet, les visites systématiques chez le vétérinaire pour respecter un carnet de vaccinations, réaliser des analyses ou bien encore des radios coûtent très onéreux en France.

Ce qui signifie que vous ne puiserez pas dans votre économie personnelle et que vous n’aurez pas à vous soucier de l’argent pour prendre soin de vos animaux de compagnie.

Elles peuvent concerner uniquement les chiens, les chats ou tous les animaux de compagnie qui existent ( hamsters, oiseaux, poissons, etc. ).

Dans ce contrat, vous devrez y conseiller la option que vous voulez pour la prise en charge de votre animal domestique : 50% ou 100%.

Par exemple, vous pouvez vous inputer au tarif de cotisation annuelle ou mensuelle proposée par l’instance spécialisé.

Ce qu’il faut retenir ! nAinsi, si vous prévoyez de souscrire une assurance chien ou chat, selon le type d’animaux domestiques que vous avez chez vous, il y a certaines choses à garder. n

Les procédures sont en règle générale simplifiées. par ailleurs, les compagnies d’assurance sont multiples. Vous disposerez alors d’un large éventail de propositions sur le marché.

Vous devrez donc rembourser les dommages et tous les coûts occasionnés. nIl est par conséquent important de vous couvrir en souscrivant une assurance responsabilité qui se substituera pour le paiement des sommes éventuellement dues.

chevaux de match, chiens de chasse, chiens de traîneau, chiens de cani-cross, chiens d’avalanche…

Catégories :