assurance animaux quel age : de quelle façon s’en avantager ?

S’occuper d’un chien ou d’un chat appelle de multiples responsabilités.

Tout comme l’assurance pour les hommes, l’assurance chien ou l’assurance félin fonctionne selon un simple base. En effet, elle s’inspire du concept d’une assurance moto, assurance auto, assurance habitation, etc.

Après la mutuelle chien, il y a la mutuelle pour félin. Mais les offres demeurent les mêmes, un remboursement au niveau de 50% des dépenses engagées pour leurs soins médicaux chez le vétérinaire, ou un remboursement à 100%.

Dans ce contrat, vous devrez y conseiller la formule que vous désirez pour la prise en charge de votre animal de compagnie : 50% ou cent pour cent.

Avoir des critères de sélection vous permettra de trier les organismes d’assurances pour les animaux qui répondront au mieux à vos attentes.

– Vérifiez les spécificités de l’assurance proposée : si c’est relatif à l’âge ou à la espèce de l’animal, si c’est conditionné par l’état de santé de l’animal ou bien encore s’il faut des certificats justificatifs des soins apportés…

Notons qu’il existe même une garantie décès qui consiste la prise en charge des frais d’obsèques.

Vous devrez donc rembourser les dommages et tous les frais occasionnés. nIl est par conséquent important de vous protéger en souscrivant une assurance responsabilité qui se substituera pour le paiement des sommes éventuellement dues.

chevaux de compétition, chiens de chasse, chiens de traîneau, chiens de cani-cross, chiens d’avalanche…

Catégories :