Et si vous n’avez que plus d’un animal domestique chez vous, le compte est rapidement fait.

assurance animaux obligatoire: pourquoi faire ?

Une assurance pour animaux est une garantie pour son propriétaire que son animal domestique bénéficie des meilleurs soins envisageables,

Comment prendre une assurance animaux obligatoire ?

Les assurance animaux obligatoire sont proposées par des organismes orientés dans ce type de produit.

Dans ce contrat, il faudra y proposer la formule que vous désirez pour la prise en charge de votre animal de compagnie : 50% ou cent pour cent.

Est-ce que vous en avez besoin ? Est-ce que vous avez des animaux sportifs qui ont besoin d’engager une responsabilité civile en cas d’accidents ? La réponse à ces questions vous permettra de mieux guider votre recherche.

– Vérifiez les spécificités de l’assurance proposée : si c’est relatif à l’âge ou à la espèce de l’animal, si c’est conditionné par l’état de santé de l’animal ou aussi s’il faut des certificats justificatifs des soins apportés…

souvent, vous obtiendrez une réduction de 10 à vingt pour cent si vous assurez un deuxième animal domestique, au sein de la même compagnie.

Vous devrez donc rembourser les dégâts et tous les coûts occasionnés. nIl est donc important de vous protéger en souscrivant une assurance responsabilité qui se substituera pour le paiement des sommes si besoins dues.

chevaux de compétition, chiens de chasse, chiens de traîneau, chiens de cani-cross, chiens d’avalanche…

Catégories :