beaucoup de propriétaires d’animaux de compagnie prennent la décision de prendre une assurance animaux pour assurer à leurs amis les meilleurs soins envisageables.

Tout comme l’assurance pour les gentlemens, l’assurance chien ou l’assurance chat marche selon un simple principe. En effectivement, elle s’inspire du concept d’une assurance moto, assurance auto, assurance habitation, etc.

Elles peuvent concerner uniquement les chiens, les chats ou tous les animaux de compagnie qui existent ( hamsters, oiseaux, poissons, etc. ).

Il y en a ceux qui autorisent des actes plus spécifiques comme le vermifuge et la crémation. D’autres encore acceptent une assurance Aussi, le mieux est de toujours vous documenter avant de contracter votre assurance chien ou votre assurance pour votre chat.

Par exemple, vous pouvez vous repporter au cout de cotisation annuelle ou mensuelle proposée par l’organisme spécialisé.

Ce qu’il faut retenir ! nAinsi, si vous prévoyez de prendre une assurance chien ou félin, selon le type d’animaux domestiques que vous avez chez vous, il y a certaines choses à garder. n

Couvrir leurs coûts de santé, voilà à quoi sert l’assurance félin et chien. Les soins peuvent en effet s’avérer onéreux, notamment en cas d’accident.

elle doit toutefois être souscrite suffisamment tôt, car il faut connaître les délais de carence ( entre 48h pour un accident et 6 mois pour une chirurgie consécutive à une maladie ).

chevaux de match, chiens de chasse, chiens de traîneau, chiens de cani-cross, chiens d’avalanche…

Catégories :