la majorité des propriétaires d’animaux de compagnie prennent la décision de prendre une assurance animaux pour garantir à leurs amis les meilleurs soins possibles.

assurance animaux laquelle choisir: pourquoi faire ?

Une assurance pour animaux est une garantie pour son propriétaire que son animal de compagnie dispose des meilleurs soins possibles,

Elles peuvent concerner uniquement les chiens, les chats ou tous les animaux de compagnie qui existent ( hamsters, oiseaux, poissons, etc. ).

Dans ce contrat, vous devrez y conseiller la formule que vous souhaitez pour la prise en charge de votre animal de compagnie : 50% ou 100%.

Vous pouvez aussi utiliser comme critère de sélection les différentes options disponibles par l’assureur. Il y en a beaucoup qui proposent l’assurance responsabilité civile dans leur option.

– Vérifiez les spécificités de l’assurance proposée : si c’est relatif à l’âge ou à la race de l’animal, si c’est conditionné par l’état de santé de l’animal ou aussi s’il faut des certificats justificatifs des soins apportés…

la plupart du temps, vous recevrez une réduction de 10 à vingt pour cent si vous assurez un seconde animal de compagnie, au sein de la même compagnie.

il existe encore une catégorie particulière d’assurance animaux, reliée cette fois non pas à l’espèce, mais à l’usage ou à votre participation accomplie avec votre animal. x

chevaux de compétition, chiens de chasse, chiens de traîneau, chiens de cani-cross, chiens d’avalanche…

Catégories :