beaucoup de propriétaires d’animaux de compagnie prennent la décision de souscrire une assurance animaux pour garantir à leurs camarades les meilleurs soins possibles.

Tout comme l’assurance pour les hommes, l’assurance chien ou l’assurance félin marche selon un simple idée. En effectivement, elle s’inspire du concept d’une assurance moto, assurance auto, assurance habitation, etc.

Après la mutuelle chien, il y a la mutuelle pour félin. Mais les offres restent les mêmes, un remboursement à hauteur de 50% engagées pour leurs soins médicaux chez le vétérinaire, ou un remboursement avec certitude.

Quel organisme assurance animaux la macif choisir ?

Comme dit précédemment, beaucoup d’organismes spécialisés proposent des assurances pour chiots et chats, et pour tous les animaux de compagnies.

Par exemple, vous pouvez vous repporter au cout de cotisation annuelle ou mensuelle proposée par le groupe spécialisé.

– Vérifiez les spécificités de l’assurance proposée : si c’est relatif à l’âge ou à la espèce de l’animal, si c’est conditionné par l’état de santé de l’animal ou aussi s’il faut des certificats justificatifs des soins apportés…

Couvrir leurs frais de santé, voilà à quoi sert l’assurance félin et chien. Les soins peuvent en effectivement se révéler onéreux, notamment en cas d’accident.

elle doit toutefois être souscrite suffisamment tôt, car il faut prendre en compte les délais de carence ( entre deux jours pour un accident et 6 mois pour une chirurgie consécutive à une maladie ).

Cette fois, l’assurance va couvrir certains risques bien particuliers liés à cet usage : chiens, chats, oiseaux de concours ( et toutes autres espèces ),

Catégories :