il est important de les héberger, les manger, les entretenir, et surtout leur apporter les soins médicaux dont ils ont besoin pour rester en forme et en excellente forme. Toutes ces tâches requièrent de l’énergie, et aussi beaucoup de sous.

Ce qui signifie que vous ne puiserez pas dans votre économie personnelle et que vous n’aurez pas à vous soucier de l’argent pour prendre soin de vos animaux de compagnie.

Une mutuelle pour chien est la plus populaire car les Français aiment les chiens, et car leurs soins vétérinaires sont les plus chers.

Dans ce contrat, vous devrez y suggérer la formule que vous souhaitez pour la prise en charge de votre animal domestique : 50% ou cent pour cent.

Par exemple, vous pouvez vous inputer au cout de cotisation annuelle ou mensuelle proposée par l’organisme spécialisé.

– Vérifiez les particularités de l’assurance proposée : si c’est relatif à l’âge ou à la espèce de l’animal, si c’est conditionné par l’état de santé de l’animal ou aussi s’il faut des certificats justificatifs des soins apportés…

Les procédures sont en règle générale simplifiées. de plus, les compagnies d’assurance sont multiples. Vous disposerez alors d’un très large éventail de propositions sur le marché.

Un plafond de remboursement annuel est fixé, il est variable selon le niveau de garantie et peut avoisiner 2 500€.

chevaux de match, chiens de chasse, chiens de traîneau, chiens de cani-cross, chiens d’avalanche…

Catégories :