il est important de les héberger, les alimenter, les entretenir, et aussi leur apporter les soins médicaux dont ils ont besoin pour rester en forme et en bonne santé. Toutes ces tâches demandent de la force, et aussi beaucoup d’argent.

Ce qui sous-entend que vous ne puiserez pas dans votre économie personnelle et que vous n’aurez pas à vous soucier de l’argent pour prendre soin de vos animaux de compagnie.

Après la mutuelle chien, il y a la mutuelle pour chat. Mais les offres restent les mêmes, un remboursement au niveau de 50% des dépenses engagées pour leurs soins médicaux chez le vétérinaire, ou un remboursement avec certitude.

Dans ce contrat, il faudra y proposer la option que vous voulez pour la prise en charge de votre animal domestique : 50% ou cent pour cent.

Par exemple, vous pouvez vous repporter au tarif de cotisation annuelle ou mensuelle proposée par l’organisme spécialisé.

Ce ne sont que des exemples, mais la meilleure méthode serait de demander directement à l’assureur ses conditions.

Choisir une assurance pour vos animaux domestiques est bien plus facile que trouver votre assurance moto ou habitation.

il existe encore une catégorie spécifique d’assurance animaux, liée cette fois non pas à la race, mais à l’utilisation ou à la participation menée avec votre animal. x

chevaux de match, chiens de chasse, chiens de traîneau, chiens de cani-cross, chiens d’avalanche…

Catégories :