En effet, les visites systématiques chez le vétérinaire pour respecter un carnet de vaccinations, faire des études ou aussi des radios coûtent très coûteux en France.

Tout comme l’assurance pour les hommes, l’assurance chien ou l’assurance chat fonctionne selon un simple base. En effet, elle s’inspire du concept d’une assurance moto, assurance auto, assurance habitation, etc.

Une mutuelle pour chien est la plus répandue parce que les Français apprécient les chiens, et parce que leurs soins vétérinaires sont les plus onéreux.

Dans ce contrat, vous devrez y suggérer la formule que vous désirez pour la prise en charge de votre animal domestique : 50% ou 100%.

Avoir des critères de sélection vous aidera à trier les organismes d’assurances pour les animaux qui répondront au mieux à vos attentes.

Les voici : n- Trouvez un organisme exposant les meilleures conditions pour votre assurance chien, félin, poisson ou hamster n- Souscrivez un contrat d’assurance chien en veillant à tout tester avant de signer : taux de remboursement, seuil de remboursement, actes prises en charge, assurance emprunteur, délai de carence, etc. n

souvent, vous aurez une réduction de 10 à vingt pour cent si vous assurez un deuxième animal domestique, au sein de la même compagnie.

Si votre animal cause des dégâts aux biens d’autrui ou cause un problématique direct à un tiers ( blessure ), vous vous sentirez responsable de ses agissements et serez poursuivi en réparation.

Cette fois, l’assurance va couvrir certains risques bien particuliers liés à cet application : chiens, chats, oiseaux de concours ( et toutes autres espèces ),

Catégories :