En effectivement, les visites systématiques chez le vétérinaire pour respecter un carnet de vaccinations, faire des études ou bien encore des radios coûtent très coûteux en France.

En effet, grâce à une assurance animaux, le coût total des soins vétérinaires est remboursé par la mutuelle que vous aurez sélectionnée.

Vous vous acquittez d’une cotisation mensuelle ou annuelle pour profiter de la prise en charge, complète ou partielle, de votre animal de compagnie en cas d’accidents, de maladie ou pour les contrôles médicaux constants chez le vétérinaire.

Quel organisme assurance animaux chez mma choisir ?

Comme dit avant cela, beaucoup d’organismes spécialisés proposent des assurances pour chiens et chats, et pour tous les animaux domestiques.

Par exemple, vous pouvez vous référer au prix de cotisation annuelle ou mensuelle proposée par le groupe spécialisé.

– Vérifiez les spécificités de l’assurance proposée : si c’est relatif à l’âge ou à la race de l’animal, si c’est conditionné par l’état de santé de l’animal ou encore s’il faut des certificats justificatifs des soins apportés…

Les procédures sont en règle générale simplifiées. de plus, les assureurs sont nombreuses. Vous disposerez alors d’un large éventail de propositions sur le marché.

il y a encore une catégorie particulière d’assurance animaux, liée cette fois non pas à l’espèce, mais à l’utilisation ou à votre participation exercée avec votre animal. x

Cette fois, l’assurance va couvrir certains risques bien particuliers liés à cet application : chiens, chats, oiseaux de concours ( et toutes autres espèces ),

Catégories :