de nombreuses assureurs demeurent en France, et il ne reste plus qu’à faire votre choix.

Tout comme l’assurance pour les gentlemens, l’assurance chien ou l’assurance chat fonctionne selon un simple idée. En effet, elle s’inspire du concept d’une assurance moto, assurance auto, assurance habitation, etc.

Vous vous acquittez d’une cotisation mensuelle ou annuelle pour profiter de la prise en charge, complète ou partielle, de votre animal domestique en cas d’accidents, de maladie ou pour les contrôles médicaux constants chez le vétérinaire.

dans le but de de les trier et voir lesquels sont les plus qualitatifs et les plus premium, vous disposez des comparateurs en ligne. Ces appareils sont gratuits et simples d’usage.

Avoir des critères de sélection vous aidera à trier les organismes d’assurances pour les animaux qui apporteront des réponses au mieux à vos attentes.

– Vérifiez les particularités de l’assurance proposée : si c’est relatif à l’âge ou à la race de l’animal, si c’est conditionné par l’état de santé de l’animal ou encore s’il faut des certificats justificatifs des soins apportés…

Notons qu’il existe même une garantie décès qui consiste la prise en charge des coûts d’obsèques.

elle doit pourtant être souscrite suffisamment tôt, car il faut prendre en compte les délais de carence ( entre deux jours pour un accident et 6 mois pour une chirurgie consécutive à une maladie ).

Cette fois, l’assurance va couvrir certains risques bien particuliers liés à cet usage : chiens, chats, oiseaux de concours ( et toutes autres espèces ),

Catégories :