En effectivement, les visites systématiques chez le vétérinaire pour respecter un carnet de vaccinations, faire des études ou aussi des radios coûtent très coûteux en France.

En effectivement, grâce à une assurance animaux, le coût total des soins vétérinaires est dédommagé par la mutuelle que vous aurez choisie.

Tout dépend de la formule que vous aurez sélectionnée. nPour disposer d’une assurance animal de compagnie santevet, ou autre, il faudra souscrire un contrat avec votre assureur.

Quel organisme assurance animal de compagnie santevet choisir ?

Comme dit précédemment, beaucoup d’organismes orientés proposent des assurances pour chiots et chats, et pour tous les animaux de compagnies.

Par exemple, vous pouvez vous repporter au tarif de cotisation annuelle ou mensuelle proposée par l’organisme spécialisé.

– Vérifiez les particularités de l’assurance proposée : si c’est relatif à l’âge ou à la espèce de l’animal, si c’est conditionné par l’état de santé de l’animal ou aussi s’il faut des certificats justificatifs des soins apportés…

la plupart du temps, vous aurez une réduction de 10 à vingt pour cent si vous assurez un deuxième animal de compagnie, au sein de la même compagnie.

il y a encore une catégorie spécifique d’assurance animaux, reliée cette fois non pas à la race, mais à l’utilisation ou à la participation pratiquée avec votre animal. x

Cette fois, l’assurance va couvrir certains risques bien particuliers liés à cet usage : chiens, chats, oiseaux de concours ( et toutes autres espèces ),

Catégories :