la majorité des propriétaires d’animaux de compagnie prennent la décision de souscrire une assurance animaux pour assurer à leurs collègues les meilleurs soins envisageables.

En effectivement, à l’aide de une assurance animaux, le coût total des soins vétérinaires est remboursé par la mutuelle que vous aurez sélectionnée.

Vous vous acquittez d’une cotisation mensuelle ou annuelle pour bénéficier de la prise en charge, intégrale ou partielle, de votre animal domestique en cas d’accidents, de maladie ou pour les contrôles médicaux réguliers chez le vétérinaire.

Dans ce contrat, vous devrez y conseiller la option que vous souhaitez pour la prise en charge de votre animal de compagnie : 50% ou cent pour cent.

dans le but de de mesurer la bonne assurance pour les animaux nécessaire, vous pouvez aussi vous fier à quelques critères.

– Vérifiez les spécificités de l’assurance proposée : si c’est relatif à l’âge ou à la espèce de l’animal, si c’est conditionné par l’état de santé de l’animal ou bien encore s’il faut des certificats justificatifs des soins apportés…

Couvrir leurs coûts de santé, voilà à quoi sert l’assurance chat et chien. Les soins peuvent en effectivement s’avérer onéreux, notamment en cas d’accident.

elle doit cependant être souscrite suffisamment tôt, car il faut connaître les délais de carence ( entre 48h pour un accident et six mois pour une chirurgie consécutive à une maladie ).

Cette fois, l’assurance va couvrir certains risques bien particuliers liés à cet usage : chiens, chats, oiseaux de concours ( et toutes autres espèces ),

Catégories :