il faut les héberger, les alimenter, les entretenir, et surtout leur apporter les soins médicaux dont ils ont besoin pour rester en forme et vigoureuse. Toutes ces tâches requièrent de l’énergie, et aussi beaucoup d’argent.

consultez quels sont les critères à prendre en compte pour choisir la bonne assurance animaux pour votre animal de compagnie.

Une mutuelle pour chien est la plus populaire parce que les Français aiment les chiens, et parce que leurs soins vétérinaires sont les plus chers.

Quel organisme animaux de compagnie assurance habitation choisir ?

Comme dit avant cela, beaucoup d’organismes orientés proposent des assurances pour chiens et chats, et pour tous les animaux domestiques.

Par exemple, vous pouvez vous référer au tarif de cotisation annuelle ou mensuelle proposée par l’organisme spécialisé.

– Vérifiez les spécificités de l’assurance proposée : si c’est relatif à l’âge ou à la race de l’animal, si c’est conditionné par l’état de santé de l’animal ou bien encore s’il faut des certificats justificatifs des soins apportés…

Les procédures sont en règle générale simplifiées. par ailleurs, les sociétés d’assurance sont multiples. Vous disposerez alors d’un très large éventail de propositions sur le marché.

il existe encore une catégorie spécifique d’assurance animaux, reliée cette fois non pas à l’espèce, mais à l’utilisation ou à votre activité exercée avec votre animal. x

Cette fois, l’assurance va couvrir certains risques bien particuliers liés à cet usage : chiens, chats, oiseaux de concours ( et toutes autres espèces ),

Catégories :